Nom : Hugues
Prénom : Maes
Surnom : pas a ce que je sache
Sexe : Masculin
Age : inconnu
Rang : lieutenant-colonel puis général de brigade mais légèrement mort d'un côter de la porte
Description physique : Ces un homme au cheveux noir mis en arrière avec une ou deux mèche partant en avant. Il porte des lunettes. Il a une barbe passant de chaque côter de sa machoir et passant sous sa bouche.
Personalité, caractère, qualités/défaults : Sympathique et attachant, il passe une grande partie de son temps à parler de sa fille, et d'esprimer sa bonne humeur, ce qui peut parfois gaver son entourage. "Papa Gateau" envers sa fille, il n'est pas moins intelligent, et possédant une intuition de bonne qualité, il possède souvent une longueur d'avance sur ses ennemis. Malgrè le travail lourd qu'il a sur les bras, il trouve toujours un moyen pour téléphoner à Roy, ou passer voir les frêres Elric.
Passion, habitude : Il sort tout le temps des photo de sa fille pour les montré a tout le monde.
Histoire : Maes Hughes... En faites, on ne connait pas réellement son passé.
Si ce n'est qu'il est un ami de longue date de Roy mustang, et soutient beaucoup celui-ci dans sa carrière.
On sais de Maes, qu'il a participé à la guerre d'Ishbal, en tant qu'assistant aux Alchimistes d'états.
Dégouté par l'incompétence de son supérieur durant cette période, il fut muté par la suite, aux affaires internes et renseignement.
C'est donc avec sa femme qu'il s'installa à Central.
Il fut tué par la suite par Envy, puisqu'il en savait trop sur les Homonculus...
Mais notre papa gaga de sa fille n'a aparament pas envi de mourir de si tot... Mort sur Amestris certes, mais il ce retrouva de l'autre coté de la porte... Ne sachant où il était, ni même ce qu'il faisait la, il en oublia son passé. Berlin, Berlin... Non, il ne connaissait vraiment rien... Il fut recueilli par un Médecin de l'armée, qui tenta de lui faire retrouver sa mémoire, seulement son nom lui revint. Maes Hughes. N'ayant donc aucun foyé, il resta vivre chez cet homme, et l'aida dans certaines tâches. La guerre en Europe se déclarra, et c'est dans une froide soirée d'hivers, que son talent au lancé de couteau fut découvert.... J'explique, invité à une soirée avec le docteur en question, ils se lancèrent tous un défis au jeu de flêchette. Mais une dispute au sujet de la guerre éclatta (en passant, étrangement, Hughes était légérement du coté Nazi), il voulut décharger sa colère et lança le couteau de cuisine sur la table qui se piqua net dans le cercle du milieu... Un tel talent en période de guerre ne passe pas inaperçu, il fut prit dans la police et perdit rapidement sa joie de vivre habituelle qu'il avait. Moins vivant, plutôt maussade, il vivra beaucoup d'aventure en ressentant un manque au fond de son coeur... C'est alors qu'un jour, alors qu'il ressortait les vêtements qu'il portait le jour de son arrivé, il trouva une photo d'une petite fille coiffé par deux couettes, pleine de vie, souriante... La photo un peu taché par un sang inconnue, il la regarda longuement, et peut a peut, tout ses souvenir revinrent.... Sachant a présent ce qu'il lui manquait, soit ses amis (Ed', Al', Roy et compagni) et surtout sa femme et sa fille, il déprima un peu plus, ne sachant comment les retrouver...
Mais alors qu'il se promenait dans les rues de Berlin, une silhouette qu'il connaissait se déssina au croisement d'une rue...
Alchimie : ( seulement pour les alchimistes)
Animaux de compagnie : /
(j'ai reprit quelque passage de l'ancienne fiche)